2 août 2010

Merlin revient...


Comme je te l'annonçais tantôt, je viens de finir la relecture du premier tome de mon cycle arthurien, L'Apprentie de Merlin, qui sortira en octobre chez Mango Grands Formats.

L'ensemble devrait être une tétralogie qui retrace toute l'histoire de la Table Ronde, depuis Uther jusqu'à la bataille de Camlaan.

Bien sûr, tu pensais connaître les détails de cette saga, mais c'est pas du tout ce que que tu crois. Ana, la fameuse apprentie, se met au service de Merlin et suit la construction progressive de la Table Ronde dans le royaume de Britannia, assailli par des hordes de Pictes et de Saxons. Elle découvrira ce que l'histoire a oublié... (j'espère que tu ressens ce suspense haletant).

Ci-joint, le premier visuel provisoire de la couverture, trouvé sur amazon.fr. L'illustration définitive doit être dessinée par JULIEN DELVAL (excuse-moi, je sais pas pourquoi je m'énerve comme ça). Et, très bientôt, des extraits de textes pour que tu voies de quoi il retourne.

2 commentaires:

Mazoutos a dit…

Tu as lu l'ensemble -excellent au demeurant- de BD de Chauvel et Lereculey consacré au cycle arthurien chez Delcourt ?

CLAVELUS a dit…

Je crois que je me suis procuré l'intégrale d'un des cycles. A vérifier...