8 novembre 2010

Sondage concombre de novembre


Comme le temps passe. Les prix littéraires sont déjà annoncés !

Mais revenons d'abord, je te prie, à notre petit sondage. C'est officiel : la prochaine créature à la mode sera le Rom maléfique (56%), talonné par le Bisounours baveux (34%) et suivi de plus loin par l'incontournable Jean-Claude van Damme (17%). Quant aux poils et aux peaux sèches, ils ne font plus recette : seulement 13% pour le loup-garou velu et 4% pour la momie desséchée (c'est moi qui ai voté pour elle afin qu'elle ne se sente pas trop seule).

Dans le but avoué de rester en phase avec l'actualité, je te propose maintenant de voter pour ton prix des prix littéraires, une sorte de meilleur du meilleur du mieux. Oui, je me tourne vers toi parce que, manifestement, j'ai des goûts de chiottes étant donné que les romans primés par le Renaudot, le Femina ou le Médicis, sont ceux qui m'ont le moins plu. On ne m'y reprendra plus. De toute façon, la critique est toujours trop facile.

Bon, je reprends : voici les romans salués par le Goncourt, et les trois autres précités. J'ai ajouté le Enard parce que c'est mon chouchou et que je fais ce que je veux. Donc :

Quel sera le roman des romans 2010 ?
  • La rate et le péritoine
  • Apostasie abbé
  • Parle-leur de bétail, de foires et d'excédents
  • Dépenses d'impôts
  • Le vit est bref mais le délire sans frein
Oui, j'ai un peu changé les titres, sinon c'était trop facile (tu peux remonter dans le temps et relire les critiques sur le Goncourt, tous les vrais titres son dedans).

PS : Enard vient de recevoir le prix Goncourt des lycéens...

Image : source nouvelobs.com, (c) D.C.

Aucun commentaire: