14 décembre 2010

Nouvelle en ligne : Saturnalia


J'ai laissé passer le moment mais il y a une nouvelle à moi sur le site Reims Destination Noël où, chaque jour, est proposé un épisode d'une nouvelle inédite en rapport avec Noël, une sorte de calendrier de l'Avent en histoires.

Par déformation professionnelle, j'ai situé mon conte au moment des Saturnales à Rome, une fête qui annonce par certains côtés notre Noël moderne avec échange de cadeaux et tout le tralala. Bien sûr, ce moment était dédié au dieu Saturne dont on disait qu'il avait régné sur Rome au moment de l'âge d'or.

Même si les cinq parties de ma nouvelle sont déjà publiées, tu peux toujours te faire des impressions en n'en lisant qu'une seule par jour. Je te livre tout ça :
Bonne lecture et joyeux Noël !

1 commentaire:

charlotte.f.bousquet@gmail.com a dit…

Ben il était temps de nous en parler, quand même! Saturnalien, va!