7 juin 2011

Chose vue 32 : à la caisse

Budapest, Moszkva tér, une heure plus tôt.

J'ai pour habitude de faire mes courses au supermarché de l'immense centre commercial baptisé Mammut. Arrivé à la caisse, je dépose mon gros sac rempli de briques de lait sur le tapis roulant. J'en sors une afin que la caissière n'ait pas à tout soulever.

Cette dernière m'adresse quelques mots qui n'ont rien à voir avec les politesses habituelles. Surpris, je lui demande de répéter. J'ai fait tomber un pack de crème fraîche quelques minutes plus tôt, lequel a éclaté, et que j'ai lâchement planqué dans un coin.

Mais ce n'est pas pour ça qu'elle me parle : "Vous aviez bien les cheveux longs avant ?" Je ne peux pas nier. "Je vous ai reconnu à votre sac", elle ajoute en désignant l'objet. On échange encore des banalités que je ne comprends pas et je la laisse en me disant que ça va être étrange de partir d'ici.

1 commentaire:

Michael a dit…

excellent ^^