21 juin 2011

Ici Berlin - 2e jour

Hier, une douzaine d'élèves à l'oral. Il y en a toujours un qui a oublié ses textes, un qui pleure au point de ne pas pouvoir parler et un dont l'excellence éclaire la journée et fait oublier tout le reste.

Le lycée semblait désert puisque les oraux avaient lieu à un étage réservé. Le midi, je me suis trouvé un petit square abandonné pour manger des pommes (histoire de compenser les hamburgers) en lisant L´Ingénu et Micromégas (histoire de compenser le zapping abrutissant) sur un banc à l´ombre.

Le soir, l'opération lose a continué. J'avais prévu cette fois de voir X-Men au Sony Center de la Potsdamer Platz qui passe les films en anglais. Malheureusement il y avait la première européenne d'un film avec le mot "zoo" dans le titre. C'était rempli de gardes du corps, de tapis rouge et de bottes de foin. J'ai fui lâchement.

En rentrant je me suis rendu compte que j'avais passé la soirée avec mon t-shirt à l'envers, coutures au-dehors et étiquette devant. Du coup, j'ai eu peur de la programmation télé, vu ma chance du jour. J'avais tort : je suis tombé sur L'amour à mort de Resnais, et en français. C'était bien mais pas marrant du tout.

La suite demain.

PS : je te rappelle que j´écris sur un clavier qwertz (même pas qwerty), donc ne t'effraie pas de mon orthographe.

PPS : tu peux demander aussi pourquoi je ne vais pas au musée au lieu de courir les séances de cinéma. Sache que les musées berlinois ont une fâcheuse tendance à fermer à 18h, moment où je termine au lycée.

PPPS : la franchise m'oblige à t'avouer que L'Ingénu et Micromégas étaient fournis par l'établissement pour les oraux. Moi, j'ai pris L´Assassin royal.

4 commentaires:

Nicolas a dit…

X-Men, histoire de compenser L'Ingénu et Micromégas ^^

Mazoutos a dit…

Sois fort !

Anonyme a dit…

C est bien le lycee francais de Berlin?

CLAVELUS a dit…

C'est grand, plutôt ancien, mais assez douillet d'apparence. Ce n'est toutefois qu'une impression.