5 octobre 2011

Le Miroir aux Vampires 2 est paru


Aujourd'hui si tout va bien. Que t'en dire de plus ? C'est notamment le fait de n'avoir pas pu placer dans le tome 1 un voyage à travers le miroir, ainsi qu'une troisième catégorie de vampires (voir les extraits 2 et 3) qui m'a donné envie de poursuivre les aventures de Léa. Et puis je trouvais dommage d'avoir passé tout ce temps à poser les bases d'un univers sans pouvoir l'exploiter.

Du coup, les choses partent plus rapidement dans ce deuxième tome qui suit les études de Léa à Paris. Et tout comme le tome 1 s'inspirait de mon année de Terminale à Compiègne, celui-ci s'inspire de mon année d'hypokhâgne à Paris.

Comme l'indique le sous-titre, il sera question de stryges (au pluriel) et l'on va en découvrir davantage sur ces créatures ennemies des vampires. En outre, si le tome 1 insistait sur les relations de Léa avec son père, ici c'est plutôt de sa sœur qu'il s'agit. Cela n'empêche pas de retrouver certains autres personnages du premier tome...

Et pendant que tu lis ce tome 2, je me mets bientôt au 3 qui est encore une fois censé être le dernier de la série. Mais je ne veux pas trop m'avancer non plus.

Aucun commentaire: