1 février 2012

Clavelus Tour : Montfort-l'Amaury


Il y a un peu plus de deux semaines, j'effectuais ma première intervention en collège dans le cadre du prix des Incorruptibles. Tout s'est joué à Montfort-l'Amaury, au collège Maurice Ravel.

J'ai pu discuter avec les membres d'un club de lecture très pointu. Parmi eux, une élève de Cinquième qui a déjà écrit plusieurs livres (si si, je les ai vus). Impressionnant. Moi, à son âge, je me contentais des rédactions en classe pour exprimer ma fibre narrative. Et puis, nous avons débattu avec un autre groupe du problème générique posé par les Télétubbies (la question demeure d'ailleurs en suspens).

En passant, j'ai découvert cette très jolie ville des Yvelines, qui a vu les derniers jours de Maurice Ravel (d'où le nom du collège). Et puis une très jolie église. Même qu'elle était mieux de dos, en haut de sa butte, avec ses arc-boutants. Comble de joie pour moi : Victor Hugo a même fait un tour dans le coin.

Image : source Wikipedia, église Saint-Pierre.

Aucun commentaire: