5 avril 2012

Clavelus Tour : Bagneux


Cette fois, je suis allé moins loin : au lycée professionnel Léonard de Vinci de Bagneux. Au programme, une rencontre de deux heures.

Les ambiances changent avec les établissements. Cette fois, je dois dire que j'ai eu l'heureuse surprise d'être salué par tous les collègues en salle des profs qui m'ont tous été présentés à mesure qu'ils arrivaient et m'ont serré la louche quand, dans beaucoup d'endroits, le passage d'un auteur ne suscite qu'une indifférence polie.

La rencontre était plus sportive que d'ordinaire avec des élèves en classe entière plus habitués au demi-groupe. Pas mal de questions malgré tout et le plaisir parfois de sentir l'attention générale le temps de quelques minutes. Je me demande toujours comment font les auteurs qui ne sont pas profs pour aborder des groupes moins évidents, et surtout comment ils le vivent. Quoi qu'il en soit, ça s'est plutôt bien passé.

Image : source site du lycée Léonard de Vinci.

Aucun commentaire: