26 avril 2012

Clavelus Tour : Budapest 2

Le lundi matin, les hostilités ont commencé au lycée français. Deux classes de sixième. La collègue et amie, Mme Valesa, avait prévu que les élèves bossent sur La dernière Odyssée.

J'ai donc joué les questions réponses avant d'assister à la réunion annuelle des monstres qui en voulaient à Niréus. Les élèves interprétaient les monstres (les Gorgones avaient des lunettes de soleil pour ne pas me pétrifier) et expliquaient leurs griefs face au héros. Le but était de décider d'une épreuve à lui infliger.

L'après-midi, c'était une réunion des dieux. Eux aussi en avaient après mon héros et, après une réunion houleuse, ont décidé de lui en faire voir. Ils avaient préparé des objets que je devais reconnaître. Je crois avoir atteint la note de 13,5/17. L'occasion de goûter à du nectar des dieux.

J'ai passé le reste du temps à retrouver des tas de collègues qui ont profité de mon absence pour faire mettre du parquet en salle des professeur, à la place de la vieille moquette tachée. On a bien dû gagner une étoile dans les guides.

Le soir, c'était cinéma au Mammut, le centre commercial de l'ex-Moszkva tér,  pour voir Hunger Games en vo. On était cinq dans la salle mais le film était sympa.

2 commentaires:

Eleanor a dit…

Faut lire le livre maintenant Monsieur! Il est super.

CLAVELUS a dit…

J'ai fait commander la trilogie dans mon lycée. Je m'y mets dès le retour des vacances...