14 avril 2012

"Furor" est paru


Mon vingtième roman est sorti le 11 de ce mois chez J'ai lu dans la belle collection Nouveaux Millénaires. Son titre : Furor. Son genre : plutôt science-fiction mais pas complètement.

Je suis allé chercher du côté des Romains et de la bataille de Teutoburg où trois légions ont été massacrées par les tribus germaines en 9 de notre ère. Certains rescapés de l'armée cherchent à s'enfuir mais ils tombent sur une pyramide noire aux pouvoirs étranges (tu auras compris avec la couverture de Flamidon).

J'ai du mal à t'en dire davantage, si ce n'est que j'en suis assez content. C'est peut-être le plus glauque de mes romans où on patauge dans la boue, où la forêt ressemble à un piège infernal. Je me suis mangé du film de guerre au kilomètre pour me mettre en condition.

Comme nous sommes à l'époque du numérique, j'ai déjà deux retours de lecture dont je te fais part et qui en parlent mieux que moi : Place to be et Les victimes de Louve que je remercie pour leurs critiques.

2 commentaires:

Charlotte Bousquet a dit…

Tu oublies les enfers, la poésie et le chien. Surtout, le chien.

CLAVELUS a dit…

Il y a une partie spéciale sur le chien dans la postface...