22 juin 2012

Clavelus Tour : Crouy-sur-Ourcq

Pénultième étape de mon marathon, j'ai débarqué à Crouy-sur-Ourcq qui se trouve à l'extrême-nord de la région Ile-de-France.

Après des déplacements en banlieue parisienne, j'ai été heureux d'arriver dans une toute petite gare (fermée) avec deux quais seulement. Personne aux alentours à part deux voyageurs perdus. La campagne, quoi.

La route était flanquée d'arbres tout verts. Presque pas de voitures. Le chant des oiseaux. Un peu plus loin, l'établissement, le collège du Champivert, se trouvait à côté d'un parc. J'ai découvert un petit CDI tout mignon. Comme d'habitude, un accueil charmant et des élèves adorables.

Finalement, je n'étais pas loin de ma Picardie quasi-natale. Le contraste entre ce décor bucolique et la ligne de train, particulièrement laide avec ses longs murs de béton lépreux, était étonnant.

Aucun commentaire: