23 juillet 2012

Objectif Lozère 1

Que fait un auteur quand il n'écrit pas ? Il prend des vacances. Histoire de ce changer de la capitale populacière, je suis parti avec mon épouse préférée dans le département le moins peuplé de France : la Lozère.

Au programme, sept heures de route en voiture. Le temps de se planter au départ de la banlieue sud et d'errer sur des échangeurs en travaux, on a embrayé. Peu de problèmes sur le parcours, si ce n'est que mes lacets (oui, ma vie est passionnante) m'ont lâché pendant la conduite et que des fils qui s'entortillent sur une pédale d'accélérateur, c'est pas cool. J'ai dû les changer avec ce qui traînait, soit des modèles 36 fillette.

En arrivant dans le Massif central, alors que la route ne cessait de monter et de descendre, la voiture nous a fait une frayeur en se mettant à hululer toute seule. Après un échange de regards inquiets (la voiture était-elle hantée ?), nous avons trouvé qu'un téléchargement interrompu de morceau de musique s'était terminé sans nous et s'était déclenché dans la foulée.

Après notre arrivée dans un bled tellement paumé qu'il n'apparaît pas sur les cartes et que les gens du coin ne le connaissent même pas, après un petit passage sur chemin de terre juste pour voir (on a vu), nous avons fini par poser nos affaires dans le gîte. Comme c'était la fête nationale, on a cru pouvoir regarder le feu d'artifice tiré depuis la ville voisine. Manque de bol, il y avait une maison pile devant. On voyait juste les reflets colorés sous la couche de nuages.

Comme on m'avait interdit d'écrire pendant cette semaine, j'ai tenu parole mais j'ai emporté des tas de livres (la moitié de mon sac en fait). Ce soir-là, j'ai fini Dans ma bulle par Éléonore Cannone chez Rageot : un journal adolescent à la sauce manga. Très sympa mais j'ai pas encore la suite qui doit sortir au printemps.

Aucun commentaire: