2 septembre 2012

C'est la rentrée !

Enfin, presque. Les vacances s'achèvent et il est temps de penser à l'avenir.

Quelques publications de ton serviteur t'attendent dans les prochains mois si tu sais lire et que tu aimes ça. 

Tout d'abord, le 5 octobre chez Mnémos sortira l'anthologie Fragments d'un Fantasy antique dirigée par David K. Nouvel. Je suis au sommaire, je ne pouvais pas rater ça, avec une nouvelle sur le Satyricon de Pétrone. Je mettrai en ligne un extrait vers la date de parution.

Le 19 octobre, paraîtra chez Mango le tome 3 de L'Apprentie de Merlin, La Fée et le Bâton. Cette fois, on plonge dans le passé de Merlin et ce n'est pas toujours beau à voir. Ce n'est pas encore la fin de ce cycle arthurien qui comptera encore un volume. J'ai déjà hâte d'écrire la suite.

Le 8 novembre, paraîtra dans la nouvelle collection Pandore chez Le Pré aux Clercs, Les Adversaires, un roman avec des anges et des démons. Et la pluie. Je n'avais pas encore abordé de personnages d'anges et j'espère l'avoir fait de façon personnelle et non-manichéenne. Ça bastonne bien en tout cas.

La date n'est pas fixée encore mais dans ces eaux-là sortira le tome 2 de l'intégrale Nephilim chez Mnémos, L’Éveil qui comprendra Les Dracomaques et L'Effet Orphée ainsi qu'un long épilogue inédit que j'ai eu grand plaisir à écrire. L’histoire est maintenant complète, presque dix ans après.

Pour une vue synoptique, je te renvoie à une interview récente sur le site Belisam'Art. Maintenant, tu sais tout. Et pour le reste, je t'en reparlerai le moment venu.

Image : source funnysigns.net

Aucun commentaire: