18 novembre 2012

La mort en rose

Je suis effaré par la violence verbale qui accueille le projet de loi sur « le mariage pour tous ». On aura entendu les amalgames les plus honteux (le mariage homosexuel va nous conduire à la zoophilie), les arguments les plus ridicules (les homosexuels ont déjà le droit de se marier… avec des personnes de sexe opposé), les propos les plus délirants (les homosexuels mariés vont détruire la civilisation occidentale). Bref, il semblerait que la fin du monde tant redoutée commence avec cette loi. Bon, les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne, la Suède, le Portugal, la Norvège, l’Islande et le Danemark n’ont pas attendu. Ils devraient être à feu et à sang si l’on écoute les discours alarmistes.

Deuxième effarement de ma part, le front soudain uni des églises pour condamner ce qui ne les regarde pas : le mariage civil (elles ont leurs mariages religieux). Je remarque que l’obsession sexuelle est récurrente chez ceux qui se réclament de la plus haute élévation spirituelle.

Troisième effarement : l’utilisation des enfants pour justifier son opposition à la loi. Cela me rappelle ceux qui sont contre la peine de mort, sauf dans le cas d’agression d’enfants (c’est-à-dire qu’ils sont pour, ce genre de sujet ne supporte pas d’exception). Si le couple hétérosexuel était la panacée contre la souffrance enfantine, je pense qu'on s'en serait déjà aperçu.

PS : Je vois que, chez les sympathiques militants de Civitas et consorts, le pas entre la violence verbale et la violence physique a été franchi, si j'en crois un article du Huffington Post et  du blog Droite(s) extrême(s).

Aucun commentaire: