25 février 2013

En revenant de Bagneux

Zone Franche, c'était ce week-end à Bagneux. J'y étais les trois jours pour un moment extrêmement agréable. J'ai pu rencontrer des tas de gens sympathiques que je ne connaissais pas encore, comme Barbara Sadoul ou bien l'équipe de "Rêves & Cris" émission sur la littérature de l'étrange diffusée sur No Life et dont je suis du coup en train de regarder les anciens numéros.

J'ai pu côtoyer du monde le temps de deux tables rondes animées par Jean-Luc Rivera et Pierre Gévart sur les vampires (Mythologica en a déjà proposé un compte-rendu ici) et sur l'histoire. Je ne suis pas reparti les mains vides puisque j'ai pu me faire dédicacer le dernier recueil de Karim Berrouka (après avoir fait un tour dans la ActuSF-mobile, tout de même), ainsi que Dans les veines de Morgane Caussarieu (entamé sur le chemin du retour).

D'un point de vue plus personnel, j'ai récupéré mon exemplaire de l'Artbook raconté de Fleurine Rétoré pour lequel j'ai écrit une nouvelle dont je te parlerai au moment de la parution officielle. J'ai pu voir aussi la réédition des Légions dangereuses dans la nouvelle collection poche de Mnémos, baptisée Hélios (là aussi, on t'en causera en temps utile).

Je ne te raconte même pas que j'ai dédicacé entre deux Pierre (Pierre Pevel et Pierre Dubois).  Bref un excellent moment avec Marie-Charlotte Delmas et Claude Longelin en chapeaux pointus. Rien pour ça, il fallait y être.

Aucun commentaire: