10 juin 2016

Rêves d'Afrique est paru

L'an dernier est déjà parue une anthologie Légendes d'Afrique chez Elenya. La nouvelle que j'y avais publiée avait en fait été écrite au départ pour Voy'el mais, suite à un désaccord entre l'anthologiste et la maison d'édition, l'anthologie a changé d'éditeur et mon texte a suivi. 

Néanmoins, comme Voy'el avait déjà commandé une couverture et relancé un appel à texte, je leur ai proposé un nouveau récit. Ils avaient déjà été très compréhensifs quand j'avais repris au dernier moment une nouvelle mettant en scène Ragon. Je ne voulais pas les laisser tomber une fois de plus.

Du coup, nous voici de retour en Afrique. Mon texte précédent était à l'Ouest du continent, chez les Dogon, on passe maintenant à l'Est, en Abyssinie, avec un texte intitulé : "Entre au vrai royaume des enfants de Cham" et dont le titre est une citation de Rimbaud.

Aucun commentaire: