8 janvier 2017

Nu sur le balcon est paru

Avec un intitulé comme celui-là, je ne pouvais pas ne pas répondre présent ! Je ne suis pas tout seul, il y a même une anthologie complète parue aux éditions Sema. Comme je suis en retard, l'ouvrage est déjà sorti fin octobre de l'année dernière et je ne trouve le moyen de t'en parler que maintenant.

Je me retrouve donc au sommaire avec une nouvelle intitulée "L’œuvre des spectres". C'est une nouvelle histoire de mon inspecteur Ragon, héros de mon roman Feuillets de cuivre. Cette histoire se situe en 1909 et mon héros obèse et désabusé se retrouve convoqué à l'opéra Garnier (qui ne s'appelle pas encore ainsi à l'époque) pour enquêter sur la mort d'une cantatrice, retrouvée dénudée au premier balcon en pleine représentation.

On y retrouve les ingrédients habituels de mon policier bibliophile que seuls les indices livresques intéressent. J'espère que cette nouvelle aventure me permettra, à terme, de proposer un nouveau roman centré sur Ragon dans quelque temps. Parce que j'ai bien envie de continuer à le faire vivre...

Aucun commentaire: